Nous nous rendons dans la région de Tabernas.
A la recherche du désert de Tabernas pour y passer la nuit, nous arrivons à Los Filabres, un petit village perché sur les hauteurs, au Nord de Tabernas. Le maire nous propose un superbe emplacement pour notre California dans un jardin avec tables de pique-nique. Nous y trouvons l'eau et la tranquillité pour la nuit. Ainsi que le wifi gratuit au matin!
Le lendemain, après un bon bain, nous repartons à la recherche du désert.
C'est ici qu'ont été tournés de nombreux westerns de Sergio Leone. D'anciens décors ont été reconvertis en parcs d'attraction (totalement déserts en cette saison).
De grands noms de films résonnent. D'ici viennent les fameux paysages de Lawrence d'Arabie, Cléopâtre, Pour une poignée de dollars, Pour quelques dollars de plus, Le Bon, la brute et le truand, Il était une fois dans l'ouest, Conan le Barbare, les 7 mercenaires, Mad Max 3, Indiana Jones, 2001 l'odyssée de l'espace, Fort Bravo, On l'appelle Trinita, La folie des Grandeurs, Mon nom est Personne ...
A la recherche de ces paysages mythiques, nous traversons le désert de Tabernas. La zone n'est pas si désertique que mon père se l'imaginait. Les horizons arides sont beaux et vastes, mais nous ne trouverons finalement pas de paysage de film "reconnaissable".
La magie reste entière. Il semble qu'il faille revoir tous ces films pour peut être reconnaître ces paysages. L'occasion de faire ma culture cinématographique ?...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire