31 Janvier
Départ de St Martin pour les BVI avant la tombée de la nuit: Avec un vent arrière de force 5, Cassiopée va bon train, un bord de grand largue nous suffira. Malgré les 2 ris dans la grand voile et le génois enroulé au tiers, nous avançons à 8 noeuds !
Nuit noire, c'est impressionnant. Nous essayons d'éviter que le bateau parte au lof en choquant bien la Grand Voile et l'artimon.
Valérie dort avec Léna et la rassure, c'est du luxe!!!
Nous pensions arriver le matin vers 8h au nord de Virgin Gorda, mais nous nous rendons compte que nous arriverons plutôt vers 5h, nous allons trop vite. Le jour se lèvant à 6h30, l'arrivée de nuit est impossible, il n'y a aucun feu de signalement sur le passage Necker. Nous essayons alors de freiner le bateau en réduisant au maximum la toile. Même en enroulant le génois nous allons toujours à 6 noeuds. Soudain un gros bruit : un étai de l'artimon a cassé. Face au vent, de nuit, par des creux de 2,50m, nous affalons l'artimon. Nous décidons de changer de cap, et d'aller vers les Baths, au sud de Virgin Gorda, ce qui nous fera perdre 2h et nous permettra d'arriver de jour. De plus nous espérons pouvoir réparer à la marina toute proche.
L'étai rompu |
Nous rattrapons les pièces de justesse. Cette traversée aura été éprouvante, et pour Valérie et Matthieu, une entrée en matière assez intense. Nous arrivons enfin aux Baths, mouillage idyllique!
02 Février
Nous allons nous promener dans les Baths, au milieu des gros cailloux.. Même Léna fera son bain dans les eaux cristallines et chaudes de ces baignoires naturelles!
Quelques photos sous-marines
Diodon de roche |
Pagre Queue Jaune |
Poissons Chirurgiens |
Corail |
03 Février
Nous allons à la Marina de St Thomas faire notre clearance, chercher de l'accastillage pour changer notre étai, et réparer la butée du charriot de Grand Voile.
Nous allons à la Marina de St Thomas faire notre clearance, chercher de l'accastillage pour changer notre étai, et réparer la butée du charriot de Grand Voile.
Malheureusement, celle ci n'est pas bien achalandée, nous devons partir pour la marina de Road Harbor, sur l'île voisine de Tortola
Ici, nous trouvons un magasin spécialisé dans les haubans, et commandons la pièce. Nous n'aurons pas un mouillage aussi joli que les Baths, mais bien protégés, nous nous consolons avec un bon BBQ à bord.
Un Rémora curieux vient voir notre bateau. Non, cet animal la n'est pas pour toi. |
Road Town |
Coucou les navigateurs,
RépondreSupprimerMerci pour les nouvelles. Nous espérons que vous avez reçu la pièce et que vous avez pu réparer.
Encore de belles photos de Lena qui grandit et s'éveille davantage. Bravo Douchka, tu fais attention au soleil !
Profitez-bien de cette navigation idyllique !
Gros bisous de nous deux.
Marlyse et Jean-Paul