Nous nous rendons sur Saline Island
Nous frôlons de mignons petits îlots. Ici, un bout de rocher fréquenté par les oiseaux ...
Là un promontoire constitué d'orgues basaltiques ...
Nous mouillons devant Saline Island, dans un chenal délimité par un récif.
Les fonds sont à la hauteur de la beauté du coin.
Une petite murène
Un crabe corail. J'en ai déjà mâchouillé un (vivant) c'est pas mauvais. On laissera la vie sauve à celui-ci.
A son retour, Papa est excité, il a vu deux requins ! Petite déception à la vue des images prises à la caméra, on ne voit rien. Les requins sont très méfiants et ont rapidement pris le large. Les avis sont alors partagés sur le bateau : les plongeurs sont excités aussi à l'idée de pouvoir eux aussi voir des requins, les autres sont inquiets, ils ont peur de se faire manger !
Les fonds sous-marins, c'est bien beau, mais moi je reste en surface. Nous avons attendu que le soleil soit plus doux en fin de journée, c'est l'heure d'une séance de plage !
L'eau est bonne, ici, je m'éclate avec Maman.
11 Mars
Nous retournons sur l'île principale, Carriacou
Nous mouillons à Tyrell Bay
Alors que nous quittions Saline Island, des pêcheurs ont brandi, depuis leur barque, une langouste. Maman leur a alors fait signe d'approcher et de venir longer notre bateau. Nous avons acheté cinq langoustes.
Nous contemplons notre acquisition. C'est à dire qu'il s'agit plutôt de grosses langoustes ... D'habitude je suis très curieuse, mais là je suis un peu impressionnée, quand même ...
... Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Steph a l'air très copine avec la bestiole.
Bon, alors, qu'est-ce qu'on fait ? On les mange ou on les mange pas ?
Ok, on les mange.
12 Mars
Nous poursuivons par une visite de Petite Martinique
Puis nous abordons Petit Saint Vincent.
Le prospectus promptement distribué à notre arrivée au mouillage est explicite : les visiteurs ne peuvent accéder qu'à la plage du bar. Ceux qui se seront égarés en dehors de la zone seront aimablement raccompagnés au bar par les équipes de sécurité. Le reste de l'île est réservé aux client de l'hôtel.
L'île est donc privée, mais pas assez privée toutefois pour empêcher les plus intrépides de se lancer dans une visite ! Un peu d'observation, une petite feinte, et hop, un petit tour en douce.
Carriacou et ses environs, c'est chouette, mais nous repartons et commençons le retour vers le Nord.
coucou la petite famille !
RépondreSupprimermerci de nous avoir fait voyager avec vous et pour toutes ces belles photos et ces merveilleux paysages, poissons, océans.... et pour les éclats de rire de votre pitchounette...
gros bisous de MF ;)